Tourisme d’affaires : Paris et Bruxelles gardent le cap

événementiel paris

6 mois après les attentats de Paris, le secteur du tourisme reste en berne dans la Capitale, tandis que le tourisme d’affaires, lui, tient le cap et ce malgré un désamour de la clientèle étrangère.

Le tourisme d’affaires depuis l’étranger tend en effet à suivre la tendance générale. En cause, précise Vanguelis Panayotis, directeur du développement chez MKG et interrogé par l’AFP, « une désaffection de la clientèle loisirs et étrangère, qui se rabat sur le sud de l’Europe et aussi un phénomène de calendrier de vacances scolaires décalé impliquant une clientèle d’affaires moins nombreuse en avril ».

Le secteur mise maintenant sur l’Euro de football qui démarre en Juin et qui devrait logiquement marquer un retour net des touristes étrangers. Coté tourisme d’affaires plus spécifiquement, l’offre événementielle du Grand Paris, qui démarre fin Juin, promet d’ouvrir de nouvelles perspectives et d’attirer aussi bien les professionnels français qu’étrangers.

Bruxelles, comme Paris, fait front

Environ 2 mois après les attentats qui ont frappé la Capitale de l’Union européenne, Le tourisme d’affaires à Bruxelles remonte quant à lui la pente alors que le tourisme de loisirs, là encore, reste en berne.

Bruxelles accueille chaque année nombre d’organisations et institutions européennes et internationales, et le MICE représente pas moins de 50% de son activité touristique selon Patrick Bontinck, directeur de l’Office du tourisme, qui estime que le tourisme d’affaires Bruxellois « devrait revenir à la normale au niveau du mois de juin ».

Sources :

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *