MICE : comment la génération Y va tout changer

voyage d'affaires generation Y

Une nouvelle génération de voyageurs et touristes d’affaires est clairement en train de voir le jour avec la génération dite des « millennials », ou génération Y, qui a grandit avec Internet et les nouvelles technologies. D’ici 2020, ces jeunes, qui ont aujourd’hui entre 20 et 35 ans, compteront pour 50% des travailleurs dans le monde; avec eux, la façon de penser le travail mais aussi, plus spécifiquement, les déplacements liés au travail, vont être amenés à changer en fonction de leurs habitudes et de leurs attentes. On constate d’ailleurs leur influence directe sur ce secteur avec l’arrivée d’Airbnb ou de Vizeat, dont les services étaient jusqu’alors dédiés aux particuliers, sur le marché du MICE.

On constate aussi que les milennials se déplacent davantage que leurs ainés dans le cadre du travail (5 voyages contre 2 en moyenne pour les plus de 35 ans, selon une étude publiée par Expedia). Ils s’arrangent aussi pour prolonger leurs « séjours travail » en « séjours loisirs », en partant la veille d’un week-end ou en posant des congés, par exemple.

Enfin, ils seront plus à même d’utiliser leur mobile ou tablette pour réserver leur business trip, une réalité qui devrait fortement impacter la stratégie digitale des organisateurs de séjours professionnels dans les années qui viennent.

Pour en savoir davantage, lire l’article complet sur Forbes (en Anglais) : « How Millennials Are Shaping The Future Of Business Travel »

Pauline

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (84)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *