Le tourisme d’affaires Parisien tient le cap pour 2016

événementiel paris

Après les évènements dramatiques du 13 novembre à Paris, les acteurs du tourisme professionnels ont enregistré une baisse de fréquentation, malgré la tenue de la COP21 qui a permis d’endiguer la baisse des réservations consécutives aux attentats.

Depuis le 13 novembre, les touristes ont renoncé à visiter Paris. La chute de fréquentation dans les hôtels est plus marquée qu’après les évènements de Janvier 2015. Les touristes américains et asiatiques sont les plus nombreux à éviter la Ville lumière.

Cependant, le tourisme d’affaires, mu par des nécessités économiques, maintient son activité.

Le tourisme d’affaires, lui, reste stable

La tenue du la COP21 a montré que le secteur du tourisme d’affaires n’est pas impacté dans les mêmes proportions que le tourisme traditionnel. Les visiteurs qui séjournent à Paris pour des raisons professionnelles, ne modifient pas leurs plans. Nécessité fait loi. S’il faut venir signer un contrat ou rencontrer des partenaires, les gens viennent.

Tous les salons et congrès ont été maintenus (salon du cheval, salon nautique, salon du prêt-à-porter, et de la maison…). Le tourisme d’affaires maintient son activité, bon gré mal gré.

Quelles perspectives pour 2016 ?

Pour les professionnels du tourisme, toutes catégories confondues, cela permet d’envisager plus sereinement 2016. Les visiteurs séjournant pour affaires à Paris représentent, toutes nationalités confondues, 35 à 45% de l’activité francilienne. Et les Français constituent 45% de ces touristes.

S’il est encore trop tôt pour se prononcer sur les perspectives de fréquentation touristiques globales pour l’année 2016, on peut toutefois déjà compter sur cette clientèle pour préserver une partie de l’activité.

Source : www.telerama.fr

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *