Un événementiel plus collaboratif

evenementiel digital

Tous les experts s’accordent sur le sujet : il n’est plus pensable de parler d’événementiel sans évoquer le digital. LA grande tendance qui se développe dans le domaine depuis quelques années compte de nombreux avantages : fluidification des informations, meilleure gestion, regain de modernité…

Mais il est également bon de relever un autre de ses atouts (dont on parle de plus en plus) : sa capacité à améliorer le bien-être de vos collaborateurs.

Découvrez par quels biais, et à partir de quels outils !

 

Des informations accessibles à tous

Les objectifs pouvant motiver l’organisation d’un événement professionnel sont variés : améliorer la cohésion, évoquer une nouvelle stratégie, dresser un bilan, motiver ses équipes… Si ceux-ci sont tous bien-fondés, il ne faut pas oublier qu’ils nécessitent également un effort chez ceux qui vont y prendre part (se libérer pendant un temps libre, trouver le moyen de se rendre sur le lieu, prévoir le nécessaire pour les activités prévues…).

Le digital permet justement de diminuer cette notion d’effort, en mettant à disposition des invités toutes les informations dont ils ont besoin sur des plateformes (comme InvitYou), facilement accessibles. Le fait d’être toujours bien informé permet de rassurer votre public et de gérer ses réactions par rapport à votre événement, le tout dans des conditions optimales.

De même, ce type d’outil invite au dialogue. Boîtes de discussion, messageries instantanées… de quoi instaurer échanges et transparence !

 

Un événementiel collaboratif grâce au digital

Si le digital s’invite dans vos événements professionnels afin de leur prodiguer plus d’attractivité (casque à réalité virtuelle, digital painting…), il booste également vos séances de travail.

Le digital offre une panoplie d’outils presque infinie pour ré-inventer le travail d’équipe. Il permet à vos collaborateurs de s’exprimer et d’être force de proposition, tout en vous laissant la possibilité de faire circuler votre message rapidement.

Applications et logiciels s’inscrivant dans cette lignée sont de plus en plus nombreux à voir le jour. Leur objectif ? Twister la vie interne de l’entreprise, y compris lors de séminaires ou d’incentives.

Quelques exemples ? Lors de vos voyages professionnels, certaines de ces applications peuvent vous aider à constituer des équipes de façon aléatoire, pour réaliser des travaux ensemble ou encourager une nouvelle communication. Grâce au digital et aux tags, vous pouvez également favoriser la naissance de trending topics au cours de vos conférences. Un sujet que tous vos collaborateurs pourront suivre, qu’ils assistent à votre événement ou qu’il soient à distance.

Un autre avantage du digital ? Réduire l’éloignement, justement. Si vous n’avez pas pu convier toutes vos équipes sur le même lieu, vous pouvez tout de même partager cet instant, avec par exemple une retransmission vidéo. L’ensemble de vos collaborateurs est concerné dans le même temps !

Votre message facilement reconnaissable grâce au digital

Qui dit digital, dit une variété presque infinie de supports à utiliser pour décliner l’identité de votre entreprise ainsi que vos messages. Pour tous vos collaborateurs, toutes ces solutions s’inscrivent comme autant de balises aidant à décrypter l’ADN de la société, ses valeurs et ses objectifs.

Lors de l’organisation de votre événement, pensez à leur utilisation afin de renforcer votre positionnement. Plus il sera clair pour vos équipes, plus elles comprendront l’intérêt de leur participation. Un cheminement grâce auquel leur investissement sera plus dense !

 

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Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

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