Événementiel : les robots débarquent

robot-evenementiel

Apparus en premier lieu dans la fiction, les robots nourrissent les fantasmes, et les craintes aussi. Menaces ou fidèles compagnons ? La question se pose. Aujourd’hui, les robots ne sont plus seulement dans la fiction. Ils commencent à investir des domaines comme l’éducation, la santé, le retail… et l’événementiel. Intéressons-nous au phénomène des robots au service de l’événementiel !

D’où viennent-ils ?

Importés d’Asie, où ils ont clairement la côte, les robots arrivent doucement en France. Ils commencent à faire leur entrée dans le domaine de l’événementiel mais ne font pas l’unanimité. En effet, selon une étude menée par la Commission Européenne, 74% des Français considèrent que les robots « volent le travail des gens ». Cependant, de nombreuses start-ups se sont lancées sur le marché et proposent des robots destinés à booster la visibilité et l’impact d’un événement.

L’innovation événementielle

Les robots sont une véritable révolution pour le domaine de l’événementiel. En effet, ils apportent une dimension innovante et marquante. Différents types de robots font leur apparition sur nos événements, bien qu’ils demeurent encore très rarement utilisés.

On peut par exemple laisser un robot accueillir les invités. C’est ludique, original et offre une interaction différente. Une première animation pour votre événement 😊. Sheldon, le robot d’accueil développé par Evotion saura séduire vos participants !

On trouve également des Robots barman ! Qui ne trouverait pas amusant, ou du moins marquant, de se faire servir un cocktail par un humanoïde ?
Pour le divertissement, il existe des robots « arcades » qui proposent des jeux ou bien des compétiteurs qui font la course par exemple.

Les robots les plus en vogue, tant ils suscitent la curiosité et l’étonnement, sont les humanoïdes. Comme leur nom l’indique, ils sont faits pour ressembler étrangement au corps humain et c’est ce qui fascine. Associés à l’intelligence artificielle, ils peuvent interagir avec les participants et ainsi créer des expériences hors du commun.

Et après ?

L’intelligence artificielle ne cesse d’être développée et tend à rendre nos robots de plus en plus proches des « humains ». De ce fait, leur faculté à analyser les signaux, à interagir et à s’exprimer devrait évoluer.
Les robots trouvent petit à petit leur place dans l’événementiel et on devrait les y trouver de plus en plus à l’avenir. À suivre…

Source : cultureevenement.com

À lire également sur Corpo Events :

« Le futur de l’hôtellerie : des robots au service de la clientèle »

Fanny Scherler

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

Autres articles (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *