La France et Paris, à nouveau sous le feu des projecteurs selon l’étude Pro Sky 2017

Organisation d'événement professionnel à Paris

La France et sa capitale, toujours aussi séduisantes

Selon le classement 2017 de la 6ème édition du Pro Sky Destination Report, l’Hexagone et sa capitale Paris ont retrouvé leur statut de destinations phares. Pour le spécialiste des voyages de groupe sur mesure et de l’univers de l’industrie MICE, qui s’est appuyé sur 75 organisateurs d’évènements tous localisés en France, la ville lumière a retrouvé ses lettres de noblesse. En ravivant la couronne à l’Espagne, l’Hexagone et Paris redeviennent la destination MICE préférée après avoir obtenu 63% des faveurs des personnes sondées, contre 60% pour son rival espagnol et la ville de Barcelone.

Le Portugal (Lisbonne) et l’Italie (Rome) occupent respectivement les troisième et quatrième places. A noter que c’est avec un taux de progression de +18% que la nation transalpine et sa ville éternelle se placent devant la Grande Bretagne et Londres. Pour aviser, les personnes sondées ont tenu compte de certains critères dont l’accessibilité des lieux (durée et horaires du vol) est le principal. L’originalité et le niveau de sécurité des destinations sont aussi des paramètres sur lesquels ont insisté les votants, au même titre que la disponibilité des infrastructures et bien évidemment le budget.

Les destinations MICE à privilégier pour 2018

Au nombre des destinations 2018, certains pays et villes semblent déjà avoir la cote. Sur le vieux continent, la Hongrie et Bucarest sa capitale affichent un fort potentiel MICE, puisque présentant une multitude d’activités réalisables. Toujours selon les estimations de Pro Sky, la Pologne et le Monténégro ne seront pas en reste du classement les années à venir.

Loin de l’Europe, les nations comme le Mexique, la Colombie et la Corée du Sud voient leur cote de potentiel MICE grimper considérablement.

Source : www.pro-sky.com

A lire également sur Corpo Events :

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *