Création d’un professorship du marketing des événements à Paris

Organisation d'événements entreprise

Signature d’un partenariat multipartite afin de développer et promouvoir une formation de haut niveau

Soucieux de l’essor de la sphère de l’évènementiel professionnel et des réunions d’affaires en France, UNIMEV, Viparis et ESCP EUROPE ont signé une convention de partenariat visant à développer et à promouvoir une formation de haut niveau pour les acteurs de ce secteur d’activités en constante évolution. Il s’agit notamment de la mise en œuvre d’une contribution synergique qui permettra, à terme, d’affiner et de pérenniser les métiers de ce secteur, dont les enjeux économiques pour la Capitale et l’Hexagone sont majeurs.

Dans ce partenariat, l’école supérieure de management ESCP EUROPE s’engage à assurer le développement des enseignements et des connaissances de haut niveau sur l’organisation des évènements, séminaires, congrès et autres rencontres d’affaires. Tout en participant au financement de ce projet commun, UNIMEV et Viparis, le gestionnaire de centres de congrès franciliens, ont la charge d’assurer le rayonnement international de cette formation de grande envergure. A leurs côtés, d’autres co-signataires restent mobilisés pour travailler au succès de ce projet.

Cinq grandes priorités pour valoriser le secteur de l’événementiel

Au nombre des objectifs de cette convention signée pour une durée de deux années, figurent cinq axes prioritaires. Il s’agit notamment de :

  1. La valorisation des recherches portant sur les congrès, séminaires, salons, expositions et évènements d’affaires auprès des scientifiques, des étudiants, des professionnels et des institutions ;
  2. La sensibilisation sur l’importance stratégique des séminaires, salons, conventions et évènements dans l’essor des entreprises, des secteurs d’activités et même des territoires ;
  3. La contribution à la professionnalisation ainsi qu’à l’essor de la filière française de l’évènementiel d’entreprise et des séminaires, salons et autres rendez-vous d’affaires.
  4. La promotion d’enseignements et la diffusion de travaux de recherche portant sur le marketing et le management des rencontres et des évènements professionnels.
  5. L’établissement d’un vivier et d’un levier professionnels qui serviront d’ancrage pour les travaux de ce secteur.

Pour rappel, la France reste une destination privilégiée par les entreprises et les institutions, accueillant chaque année 2800 congrès, 1100 foires et salons et des milliers d’évènements d’affaires.

Pour en savoir plus : www.unimev.fr

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *