Événementiel et voyages d’affaires : vers le chemin de l’intégration

voyage d'affaires generation Y

Un milieu en pleine évolution

L’événementiel base ses fondamentaux sur l’éphémère, l’exceptionnel. L’activité d’une agence d’événementiel se caractérise par trois fonctions indispensables : le conseil, la création et la gestion des prestataires. Mais ce modèle qui a fait tout le succès des agences d’événementiel est aujourd’hui en train d’évoluer. Alors qu’elles étaient jugées sur leur capacité de création et d’innovation, les clients ont aujourd’hui des exigences différentes : le métier des agences se déplace, se retrouvant maintenant au coeur de la communication des entreprises. Par exemple, organiser un voyage d’affaires est l’occasion de développer la communication et l’esprit d’équipe au sein d’un groupe. Parsemer ces moments d’interludes festifs est aussi un moyen de créer une bonne ambiance par la suite au travail. La frontière entre l’événementiel et le voyage d’affaires est de plus en plus mince, et les professionnels du secteur doivent faire face à ces nouveaux challenges.

Un rapprochement évident

Le rapprochement de l’événement et du voyage d’affaires est le plus évident sur les prestataires qu’ils ont en commun : le transport aérien et l’hôtellerie. Mais là où il était aisé pour l’organisateur de voyages d’affaires que trouver des hôtels prêts à héberger ses clients, c’est un tout autre défi qui se pose lorsqu’on parle de 300 ou 400 salariés à loger. Malgré cela, ou de fait, le rapprochement entre le voyage d’affaires et l’organisation événementielle d’entreprise semble de plus en plus évident chaque jour, au même titre que l’intégration des nouvelles technologies. Le secteur de l’événementiel rentre peu à peu dans l’ère du mobility managment.

Source : www.voyages-d-affaires.com

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *