Evénementiel entreprise : un lancement de produit à la Tour Eiffel !
- Nbre de participants : 50 – 180 – 120 répartis sur une journée
- Secteur d’activité : Gaz et électricité
- Destination : Paris
- Période : Mars 2017
- Type : Lancement de produit + Convention interne + Soirée clients VIP
A l’occasion du lancement d’un nouveau produit, notre client fournisseur d’énergie, a choisi Paris et plus précisément La Tour Eiffel, pour l’organisation de 3 événements majeurs, sur une même journée. A l’image du ‘service électrique’ commercialisé par la marque, notre choix s’est naturellement porté vers le site de la Tour Eiffel.
La journée débute par une conférence de presse d’1h30 avec pas moins de 50 journalistes, afin de présenter le nouveau produit phare de la marque.
S’en suit un déjeuner entre collaborateurs et une réunion interne, pour finir par une conférence client VIP avant le cocktail dînatoire.
Une journée 3 en 1, sur un même site, et dans une même salle, tel était le challenge !
Pour commencer cette journée riche en temps forts, l’équipe de CORPO’EVENTS drive les préparatifs et le montage de la salle dès 06h du matin. Plus de 12 prestataires différents à coordonner (environ 50 pers), avec accès sécurisé, par l’ascenseur Staff du piler Sud de la Tour. A l’arrivée du client dès 8h30, place aux tests audio-visuels pour caler les 3 présentations projetées au cours de la journée. Rejointe par 6 hôtesses, notre équipe se scinde en deux pour assurer une arrivée fluide sur les différentes phases d’accueil participants (niveau Parvis, et niveau 1).
A 9h15, arrivée des 50 journalistes pour la conférence de presse au niveau du Parvis, passage du contrôle sécurité, ascenseur par groupe de 20 pers. Notre hôte au 1er étage les dirige vers le Salon Gustave Eiffel où un petit-déjeuner en table ronde les attend.
A 10h, lancement de la conférence de presse au format table ronde, animée par les DG, PDG, et intervenants internes.
Objectifs : bilan d’activité et promotion du nouveau produit. Au bout d’1h30 de présentation et d’échanges, les journalistes quittent le site, le dossier de presse sous le bras et un sac de goodies en souvenir 😊
De 11h30 à 12h30, nos chauffeurs de bus déposent les 180 collaborateurs par vague de 45 pers, devant le parvis. Même contrainte d’accès sécurisé et d’ascenseurs, alors que le staff reconfigure la salle en un temps record, pour le cocktail déjeunatoire.
Suite à la remise de prix d’un concours interne, en fin de déjeuner, les collaborateurs sont invités à quitter la salle durant 45 min pour effectuer une série de photos, avec Paris en toile de fond. La reconfiguration de la salle en théâtre est exécutée en un temps record. Au bout d’1h de réunion, nous faisons entrer en salle le comédien et humoriste VERINO qui animera un one man show d’1h riche en éclats de rires !
A la suite du spectacle, les collaborateurs quittent le site, la salle est désassemblée et remontée pour la troisième et dernière conférence du soir.
A 19h, nous accueillons les 120 invités VIP (clients, prospects, interne) avec une remise de badges sur le Parvis, et une distribution de bracelets LED à l’entrée du salon Gustave Eiffel. Verres d’accueil et amuse-bouche leur sont offerts dès leur arrivée. A 20h15, début la troisième conférence de la journée, à 21h30 place au cocktail dinatoire après reconfiguration express de la salle. Mobilier lumineux et design, ateliers culinaires… une soirée de prestige dans un cadre magique au milieu des 4 piliers de la Tour éclairée.
Au cours du cocktail dinatoire, les invités assistent à un spectacle de jeu de lumières en mouvement, animé par nos LED DANCERS. Ces artistes de renommé nous présentent une chorégraphie de hip hop, habillés en costumes LED et synchronisés au rythme de la musique. Les bracelets LED connectés de nos participants clignotent en parfaite harmonie avec ceux des danseurs.
Les participants sont fascinés par cette prestation insolite et entrainante, la tête dans les étoiles.
A minuit, fin de l’évènement, nous admirons Paris qui ‘crépite’ sous les lumières nocturnes, quoi de plus insolite que d’être au cœur de la dame de fer scintillante aux douze coups de minuit ?
Cette salle aura eu 5 changements de configuration dans la même journée pour un total de 470 entrées, un véritable challenge pour nos équipes !
Nous rentrons de cet événement hors du commun, enrichis d’une expérience inoubliable et magique.
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