Voyage incentive : 3 tendances touristiques fortes en 2022

La crise de la COVID 19 a bouleversé le secteur événementiel ! L’ensemble des cartes a été rebattu : tous les acteurs du tourisme ont dû se réinventer et revoir rapidement leurs offres et leurs services.

Voici 3 tendances touristiques qui ont émergé depuis la crise sanitaire et continueront à prendre de l’ampleur en 2022. 

1.Voyage incentive au cœur de la nature 

Vous  souhaitez booster et ressourcer vos collaborateurs en leur offrant un moment de liberté et de dépaysement? Optez pour un de nos séminaires au vert !

Après plusieurs mois de confinement et de mesures ayant limité nos déplacements, l’appel du grand air se fait sentir. 

Réelle source de bien-être, la nature a un impact positif sur la santé physique et mentale de chacun.

Quoi de mieux qu’un team building en pleine nature pour recréer des liens et motiver vos équipes ? Les nombreux clichés d’espaces naturels sur les réseaux sociaux confirment bien cette tendance ! Les parcs naturels ont connu leur heure de gloire durant la pandémie, ayant reçu un nombre record de visiteurs comparé aux années précédentes !

Bien que les longues randonnées soient plébiscitées, il faut savoir qu’une myriade d’activités est à disposition : pêche, canoë, séances de yoga, promenades en vélos, parcours aériens, etc. Le choix est vaste !

Les hébergements ont également suivi la tendance avec des offres insolites. Cabanes perchées au milieu des arbres, yourtes traditionnelles, tentes tout confort ou  igloo, les occasions de s’immerger dans la nature ne manquent pas. L’air frais, l’odeur d’un feu de camp ou celle de la forêt sont des sensations extérieures qui, partagées en équipe, peuvent renforcer la cohésion du groupe.  

Et pour les amoureux de la faune, des cabines vitrées font leur apparition au cœur de réserves animalières. 

Il suffit d’un peu de créativité pour sortir vos collaborateurs de la routine et leur faire vivre des expériences vraiment uniques. À ce titre, les activités de pleine nature sont à la fois un excellent moyen de respecter la distanciation sociale tout en offrant un retour aux sources à vos collaborateurs. 

2. Séminaire axé bien-être 

Avec la pandémie, la santé mentale a pris une place importante dans le débat public.

Le concept de « Me Time » ou « moment pour soi » est désormais associé au bien-être : on voyage de plus en plus pour décompresser.

Sans surprise, les destinations spécialisées bien-être ont la côte. Ateliers de méditation ou de yoga pour s’alléger l’esprit, libre accès à un spa pour se relaxer… profitez de ces services dans l’un de nos hôtels partenaires, en y organisant un séminaire détente pour recharger les batteries  et permettre une meilleure dynamique de groupe.

Certains préféreront opter pour une formule hybride : un séminaire mêlant réunions et moments de relaxation ponctués d’ateliers bien-être selon les humeurs et les envies. Les chaînes hôtelières ont compris la tendance et proposent des offres sur mesure : menus équilibrés, espaces détentes, coach sportif privé, spa et soins variés… vous avez l’embarras du choix !

L’élément primordial qui ressort de cette crise est que la santé reste prioritaire, qu’elle soit mentale ou physique !

N’oublions pas que le bien-être des collaborateurs a un impact déterminant sur leur travail : des équipes zens sont plus motivées et plus susceptibles de fournir un travail de qualité. 

3. Voyage incentive axé expériences locales

Outre cette envie de se ressourcer, l’être humain a besoin de créer du lien. Se tourner vers plus d’authenticité en se plongeant dans la culture locale est une des tendances fortes de cette année. 

S’imprégner des us et coutumes des habitants dans le respect de leurs traditions est une belle manière de célébrer les richesses que la destination peut offrir. Une balade sur un marché à la découverte de l’artisanat et des saveurs du terroir, voilà de quoi nourrir la créativité de son équipe. Et que diriez-vous d’une dégustation de vin suivi d’un cours d’œnologie ou d’un cours de cuisine locale ? Un moment de partage inoubliable qui renforce l’esprit d’équipe et que chacun pourra reproduire devant ses fourneaux.

Après 2 années tumultueuses qui ont bouleversé le monde du travail, se mettre au vert, se relaxer et vivre des expériences humaines et locales sont autant de moyens pour garder ses collaborateurs motivés, efficaces et en bonne santé. Quelle que soit votre destination, les experts SeminUp travaillent en synergie pour vous faire vivre des séminaires hors du commun !

 

 

Fanny

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

Autres articles (37)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.