Séminaires : la sobriété volontairement privilégiée

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La crise économique oblige le secteur du tourisme d’affaires a trouvé des parades pour continuer à être attractif, tout en réduisant les budgets. Si le séminaire reste un produit tout à fait prisé, ses objectifs et ses activités varient.

Hébergement : l’option de la sobriété privilégiée

En termes d’hébergement, les palaces et les hôtels de luxe sont aujourd’hui délaissés au profit d’établissements hôteliers moins fastueux mais plus pratiques et plus fonctionnels.

Contrairement aux lieux insolites, l’hôtellerie classique dispose de nombreux atouts, tels que l’accès à des salles de réunion, et la présence de salles de restauration et d’hébergement. Les déplacements sont ainsi plus faciles à organiser.

Le confort et l’image que procurent ces établissements 3 à 4 étoiles sont des paramètres importants aux yeux des organisateurs. Les sites trop clinquants sont évités justement pour des raisons d’image. Les châteaux, les demeures de caractères, ou encore, les parcs à thème et de loisirs, ont constaté une baisse des nuitées dans le domaine du MICE.

Dans cette optique, les destinations françaises sont particulièrement bien placées en tant que lieux d’accueil de séminaires d’entreprises.

Source : www.actionco.fr

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

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