Google dévoile « Google Interactive Events »

google interactive event

Il y a quelques jours, Google dévoilait par erreur une nouvelle application disponible sur Google Play : Google Interactive Events. Problème dans la communication ou désir de savoir si l’application fonctionnerait auprès du grand public concerné par l’organisation d’évènements d’entreprise ?

Google Interactive Events : présentation

Les spéculations vont bon train sur cette annonce qui normalement aurait dû restée en interne. L’information devait en effet ne pas être dévoilée aux non-googlers ! Or en mars 2015, un utilisateur de Google+, Florian Kiersch, a repéré la mise à jour de l’application.

Celle-ci, qui n’est disponible et téléchargeable pour l’instant que pour les employés de Google (sur Google Play ou sur la page interactive-events.withgoogle.com/web), est officiellement toujours en développement (même le titre ne serait pas définitif, puisqu’on parle aussi de la « Google Event App »). Elle ne peut d’ailleurs être utilisée que grâce à un code d’accès à un évènement Google (pour le moment ?).

Un avertissement informe par ailleurs que les informations recueillies par les utilisateurs sont susceptibles d’être recueillies par Google. Utiliser l’application c’est, comme toujours avec Google, accepter l’utilisation de ces données !

Le réel intérêt de l’application la Google Event app

Le but de l’application est de permettre aux employés Google de suivre l’agenda des grands événements propres à l’entreprise. Les manifestations, expositions et autres salons y seront répertoriés. Ils pourront aussi prendre connaissance des biographies des divers intervenants et interagir directement avec ces derniers.

Google Interactive Events permet aussi une prise de note simplifiée, une connexion aux médias sociaux et un suivi complet des divers évènements organisés. L’application permet également de recevoir des notifications pour les évènements auxquels les participants souhaitent assister, ainsi qu’une synchronisation avec Google Calendar.

La grande question qui reste en suspens, c’est donc bien sûr de savoir si l’application Google Event app sera disponible un jour pour tous les organisateurs d’évènements d’entreprise, en dehors de Google (et, accessoirement, si son utilisation sera gratuite ou payante, et avec quels types d’offre).

Source : Venturebeat.com

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (82)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *