Une journée de convention exceptionnelle au Pavillon Royal

Afin de célébrer cette rentrée de septembre, notre équipe, chez Corpo’Events a mis les petits plats dans les grands en organisant une journée d’exception au Pavillon Royal pour pas moins de 350 participants. Retour sur un programme riche en rencontres.

Le pavillon Royal : un lieu d’exception

C’est dans un cadre bucolique, au cœur du bois de Boulogne, que l’espace naturel du Pavillon Royal reçoit des événements privés et professionnels. Ce lieu chargé d’histoire a vu le jour en 1857 en tant que chalet offrant des services de limonadier-glacier. Depuis 2015, le pavillon Royal s’est tourné vers la modernité et fait maintenant office de lieu de réception en proposant aux entreprises quatre espaces intérieurs dédiés et totalement équipés pour les réunions. Il est également possible de déjeuner ou de dîner directement sur place grâce à son espace de restauration gastronomique qui n’a rien à envier aux grands restaurants parisiens.

Une journée conviviale pour booster la cohésion d’équipe

Dès 9 h 30, les participants à la convention se retrouvent au Pavillon Royal autour d’un café d’accueil. Après quelques échanges dans la bonne humeur, la réunion plénière est lancée. Dans la salle prévue à cet effet, tout le nécessaire a été mis en place : un rétroprojecteur, un écran géant, une sono, un pupitre et une estrade sont mis à disposition. Après une première séquence de travail, la pause de milieu de matinée permet aux esprits de s’aérer.

Puis, suite à la seconde session de travail, l’heure est déjà venue de se restaurer. Notre traiteur partenaire (Saint Clair) propose aux collaborateurs un repas gourmand au cœur d’un écrin de verdure.

Un après-midi réservé aux épreuves ludiques et sportives

A la fin du repas, constitution des équipes et début de notre activité team building ludique et stratégique City express. La mission : trouver les drapeaux cachés dans le 1er arrondissement de Paris tout en surmontant des épreuves physiques, culturelles et de réflexion. Pour y arriver, les collaborateurs devront réfléchir ensemble et s’entraider pour surpasser les difficultés. Une expérience originale qui aura pour sûr un impact sur leur manière future de collaborer et sur la communication au sein de l’entreprise.

Une soirée de défis et d’interactions

Après l’effort, le réconfort, la journée se termine par un accès libre aux animations “Les défis du fort” pour permettre aux participants de poursuivre la journée dans la joie et la bonne humeur. Et pour ceux souhaitant garder un souvenir de cette journée mémorable, un photobooth est mis à disposition. Enfin, le cocktail dînatoire préparé par notre traiteur (vingt-quatre pièces par personne) permet à chacun de reprendre des forces tout en suivant la retransmission du match de rugby sur écran géant qui clôturera cette belle soirée.


Organiser une journée de convention dans le cadre exceptionnel du Palais Royal est un moyen garanti de marquer les esprits ! Le programme imaginé par Corpo’Events a permis aux participants de créer des liens forts et des souvenirs inoubliables. Contactez nos experts pour plus d’informations sur nos concepts événementiels !

Marc

Marc Tudela - Directeur associé

Toujours à l'affût des nouvelles tendances sur le marché du MICE, ma vision de l'événementiel à 360° me permet d'accompagner les entreprises dans la mise en place d'une stratégie optimale.

Autres articles (16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *