5 manières de capter l’attention avant un événement

Tous les jours sur Internet, nous sommes noyés sous un flot d’informations, poussées en avant par des algorithmes. Dans ce contexte de sollicitation constante, difficile de se démarquer pour promouvoir votre événement. Heureusement, il existe des astuces pour attirer l’attention de participants potentiels.

Découvrez cinq façons de teaser votre audience et de garantir une bonne publicité à votre événement !

#1 Organiser des événements participatifs

Les événements participatifs trouvent toujours leur public et sont propices à attirer du monde : voyez à quel point les ateliers d’œnologie ou les cours de cuisine fleurissent un peu partout depuis plusieurs années ! Si vous ne souhaitez pas construire votre événement autour de ce type d’activité, vous pouvez quand même en inclure dans une programmation plus large. Par exemple, dans le cadre d’un séminaire ou d’une soirée d’entreprise, planifier des activités ou des jeux avec récompense à la clé sera peut-être le petit « plus » qui incitera votre public à devenir acteur de votre événement.

#2 Promouvoir l’événement grâce aux annonces sponsorisées

Facebook et Instagram sont devenus incontournables dans la promotion d’événements. Si vous organisez une manifestation de grande ampleur, ouverte à un public externe, ne rechignez pas à mettre en avant des annonces payantes. Une annonce sponsorisée permet en effet à l’algorithme du réseau social de la rendre visible à une audience élargie et ciblée, et donc de toucher de nouveaux participants potentiels.

# 3 Créer un site web design et dédié à l’événement

Facilitez la vie des invités en rassemblant en un seul endroit toutes les informations liées à votre organisation. Une page web design est à la fois pratique pour vos invités, tout en vous permettant de susciter leur intérêt grâce à une identité visuelle forte.

L’outil de gestion événementiel InvitYou vous permet de créer une page d’inscription personnalisée, en y incluant notamment des images en très haute résolution, une vidéo de teasing, votre programme et un plan d’accès. Avoir un site internet et du contenu de qualité permet, en outre, d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, et donc de bénéficier d’une plus grande visibilité en ligne.

#4 Être réaliste sur l’événement à venir

Soyez clair sur la nature de votre événement, et soyez vrai. En le survendant, vous risqueriez de décevoir vos invités le jour J. Par exemple, si votre événement d’entreprise intègre une tombola caritative, vous pouvez la mentionner dans le programme, mais sans faire passer la soirée pour un événement caritatif à part entière. N’en rajoutez pas !

# 5 Faire du teasing

Enfin, attisez l’intérêt de vos invités en préparant une campagne de communication mettant en valeur votre événement et ce qui le rend spécial ! Vous pouvez concevoir plusieurs emails de teasing dévoilant progressivement les informations sur le programme, les activités prévues, et les intervenants. Cela crée l’attente chez les participants et génère auprès d’eux un sentiment d’exclusivité, qui les poussera à privilégier votre soirée plutôt qu’une autre.

Marc

Marc Tudela - Directeur associé

Toujours à l'affût des nouvelles tendances sur le marché du MICE, ma vision de l'événementiel à 360° me permet d'accompagner les entreprises dans la mise en place d'une stratégie optimale.

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