Déplacements professionnels : les nouvelles technologies au service de la sécurité

salon-marketing-digital

Les voyageurs d’affaires sont de plus en plus préoccupés de leur sécurité lors de leurs déplacements professionnels, du fait bien sûr du climat actuel suite aux attentats terroristes récents. En France, plus de la moitié des entreprises ont mis en place une politique de voyage et des règles de sécurité plus strictes pour s’assurer de la sécurité de leurs collaborateurs partant en voyage d’affaires, avec notamment l’aide précieuse des nouvelles technologies.

La sécurité, principale préoccupation des entreprises

La sécurité des voyageurs d’affaires reste l’un des critères de choix pris en compte par les entreprises. Les résultats du dernier baromètre d’American Express, publiés au début 2016, le confirment. Les acheteurs de voyages et les travel managers s’intéressent beaucoup plus aux dispositifs de sécurité mis en place par les compagnies aériennes, par les établissements hôteliers ainsi que par les organisateurs de séminaires et de séjours incentives professionnels avant de décider avec qui ils vont collaborer. Ils cherchent, en effet, des opérateurs et des partenaires capables d’offrir un niveau de sécurité élevé, voire une traçabilité optimale des déplacements afin d’assurer une véritable expérience personnalisée à chaque voyageur d’affaires au cours de ses déplacements.

Un défi que tous les professionnels du secteur doivent relever.

Les professionnels de tourisme d’affaires face à de nouveaux défis

Toujours à la recherche d’une sécurité optimale pour leurs collaborateurs, les entreprises exigent plus de vigilance et de protection. Elles sont même prêtes à dépenser un budget conséquent pour offrir à leurs collaborateurs les meilleurs dispositifs de sécurité qui soient. Une nouvelle donne à laquelle les professionnels doivent se plier afin de mieux satisfaire les nouveaux besoins des entreprises.

Pour apporter une réponse satisfaisante à ces exigences, les professionnels du voyage d’affaires déploient des systèmes d’information à la pointe de la technologie comme les applications Travel, le check-in, le check-out automatique, le mode de communication instantané au personnel d’accueil de l’hôtel ou de l’opérateur, la traçabilité de tous leurs trajets grâce au GPS… Le but est d’offrir à tous les voyageurs d’affaires une assistance personnalisée, de les alerter, et de leur venir en aide en cas d’urgence.

Dans le même temps, les professionnels du voyage et du tourisme d’affaires s’efforcent d’aider les entreprises à mieux maîtriser les coûts liés à leurs déplacements professionnels, en dépit de ces nouvelles contraintes.

Source : www.decision-achats.fr

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (82)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *