Focus sur le passeport “Grand Voyageur”

voyage d'affaires generation Y

Le passeport Grand Voyageur est officiellement disponible depuis le 2 avril 2013. Il permet aux personnes effectuant de nombreux voyages, notamment hors de l’espace Schengen, de ne pas devoir renouveler systématiquement leur passeport classique.

Le passeport biométrique Grand Voyageur comporte en effet 48 pages, soit 12 de plus que son prédécesseur ce qui est plus pratique pour apposer les visas, les cachets d’entrée et de sortie de territoire. Il se distingue aussi par une image de fond différente, la carte des continents et des régions françaises laissant la place à un planisphère, une carte de la France et des collectivités d’outre-mer.

Pour obtenir ce titre de voyage, il suffit d’apporter les mêmes pièces justificatives que pour un passeport classique, à savoir un formulaire de demande, des timbres fiscaux, 2 photos d’identité, un justificatif de domicile, une carte d’identité ou ancien passeport. Il faut également transmettre une demande motivée, rédigée sur papier libre à l’intention de l’autorité compétente : le préfet. S’il pense que la justification transmise est insuffisante ou non avenue, il peut refuser.

Le coût de ce passeport Grand Voyageur est établi à 86 euros, sa période de validité s’étalant sur dix ans.

Pour en savoir plus : vosdroits.service-public.fr

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Avec, comme mot d’ordre l’efficacité, elle assure les actions de communication du groupe et valorise nos offres d’événements d’entreprise. Dynamique et organisée, Pauline s’adapte à toutes les situations et toujours avec le sourire.

Autres articles (84)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *