Le tourisme d’affaires sur Marseille en plein boom

snav marseille

En concurrence directe avec les métropoles lyonnaise et niçoise, Marseille tient parfaitement son rang. En effet, selon le classement de l’International Congress and Convention Association, la cité phocéenne gagne 68 places pour désormais atteindre la 74ème place mondiale.

En 15 ans, Marseille double la mise !

Marseille est la seconde ville française en termes de journées congressistes derrière Paris. Or, des études montrent qu’un congressiste dépense quasiment 200 euros chaque jour en moyenne. Ces flux d’argent sont très intéressants pour la ville, consolidant ainsi les secteurs touristiques mais également culturelles.

Les nouveaux équipements, arrivés avec le titre de capitale européenne décroché pour l’année 2013, boostent les activités : Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, Musée Regards de Provence, etc. Outre leur position géographique face à la mer, ces sites offrent des lieux d’expositions et même des espaces dédiés aux conventions et aux séminaires.

Des manifestations variées

Marseille accueille aussi bien le congrès des notaires que celui des associations pour les progrès du management, les journées des collections jardin, le salon B to B de l’univers de la maison, le Food in Sud, le congrès médical EMBT, etc. Des événements autrefois prévus sur Paris déménagent pour prendre la direction de Marseille, son Palais des Congrès et des Expositions. Avec une superficie de 60 000 m² et ses sept palais, il est le fer de lance dans ce domaine.

La ville a subventionné les travaux de modernisation du Palais du Pharo, alors que le Palais d’Eugénie héberge tout au long de l’année des événements liés à la médecine. Au final, le secteur du tourisme d’affaires représente actuellement 6 % des emplois marchands, soit environ 18 000 emplois sur Marseille.

Pour organiser vos prochains congrès et conventions sur Marseille, contactez les équipes de Corpo’ Events afin de recevoir un devis entièrement personnalisé (voir un exemple de convention taillée sur mesure à Marseille). 

Source : http://www.lejournaldesentreprises.com/national/paca-la-percee-de-marseille-pour-le-tourisme-d-affaires-23-06-2014-227089.php

Elodie Tudela

Elodie Tudela - Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Autres articles (24)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *