Une soirée d’exception pour un anniversaire historique

lieux événementiel entreprise

1865 – 2015. Pour lancer l’année de ses 150 ans, la Société Marseillaise de Crédit a souhaité rassembler ses 1400 collaborateurs en les conviant à une soirée d’anniversaire hors du temps. En étroite collaboration avec la direction de la communication, l’équipe de Corpo’Events a mis en place une stratégie événementielle globale en mixant organisation, contenu et digital pour valoriser la marque autour d’une soirée riche en émotions.

Une organisation sur mesure, du conseil à l’opérationnel

L’objectif de cet événement était triple, remercier les collaborateurs, renforcer le sentiment d’appartenance à la marque et fédérer les équipes vers de nouveaux objectifs. Toutes les agences du groupe, de Béziers à Menton, étaient attendues pour célébrer cet anniversaire dans une ambiance conviviale et festive.

Tout a commencé suite à l’envoi du « save the date » via notre plateforme de gestion d’invitations et d’événements professionnels : InvitYou (www.invityou.com)

Rendez-vous donné au Dock des Suds de Marseille ! Non loin du quai d’Arenc, Le Dock des Suds est un ancien bâtiment portuaire totalement réaménagé. Une atmosphère indescriptible se dégage des lieux, son architecture atypique et ses grandes salles modulables sont autant d’atouts qui ont séduit la Société Marseillaise de Crédit.

Des prestations riches et diversifiées

Voici venu le Jeudi 29 janvier 2015, c’est le grand jour ! Afin de sublimer l’événement nos équipes ont totalement personnalisé les lieux en jouant sur la décoration, le son, les lumières et les animations : des tubes lumineux changeant de couleurs, des projecteurs « gobo », un éclairage architectural, mais également un laboratoire d’images suspendues projetant des photos de la cité phocéenne en argentique… rien n’a été laissé au hasard !

Après une session plénière riche en émotions (retour en images sur les 150 dernières années de la société et projection sur l’avenir), place à la fête dans une ambiance folle, sur trois espaces thématisés. Un cocktail dinatoire « saveurs du Sud » avec traiteur et food-trucks, invitait les convives à un véritable voyage gustatif à travers les différentes régions du Sud de la France…

Un programme original pour animer la soirée

Tout au long de la soirée, les invités ont pu se rendre sur les différents stands photos afin d’immortaliser le moment. Déguisements et accessoires d’époque imposés, bien évidemment !

De la même façon, une fresque géante a permis à chacun de laisser son empreinte pour réaliser une œuvre collective représentative des 150 ans. Un vrai travail d’équipe destiné à être affiché dans les locaux du siège social de la SMC à Marseille.

À la fin du dîner, un show futuriste et entrainant a accompagné l’arrivée du gâteau, 4 danseurs professionnels, habillés de costumes lumineux pilotables à distance se sont lancés dans une chorégraphie endiablée. Les Bracelets LED distribués aux participants à leur arrivée se sont dans un même temps éclairés… la soirée dansante était lancée !

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (82)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *