Un voyage d’incentive à Cuba, ça vous tente ?

Voyage incentive à Cuba
  • Secteur d’activité : courtier en crédit immobilier
  • Destination : Cuba
  • Période : octobre 2013
  • Objectif : récompenser les meilleurs commerciaux

A la mi-Octobre, les équipes s’envolent pour Cuba, île mythique des Caraïbes, économiquement pauvre, mais culturellement riche, délabrée mais dotée d’une architecture rare.

Arrivés en fin de journée à l’aéroport José Marti de La Havane, nous accompagnons les collaborateurs pour un premier dîner aux saveurs locales qui aura lieu directement à l’hôtel 4* El Terral, hébergement au design moderne et élégant situé sur le Malecón de La Havane (promenade de bord de mer).

Dès le lendemain matin, les équipes partent à la découverte de la ville et de ses traditions :

  • Rallye énigmes en « Coco Taxis »
    Cyclomoteur en forme de noix de coco jaune, typique de Cuba, permettant la découverte de la vielle Havane de façon ludique.
  • Initiation au chant cubain et à la danse cubaine
    Rendez-vous dans les célèbres Studios Egrem, endroit mythique de la musique cubaine, pour partager un moment ludique et convivial…
  • Rallye en cabriolets américains des années 50
    Balade au charme unique, à la découverte de la partie moderne de la ville et dans « l’âme de Cuba » … Plaza de la Revolucion, Vedado, Malecon, quartier du Miramar…
  • Excursion en bateau sur « l’île de Robinson »
    Un moment d’exception dans un endroit paradisiaque, avec eau turquoise à 28°C et plage de sable blanc. Un apéritif ‘mojitos’ suivi d’un déjeuner à base de poisson grillé, une aventure au bout du monde…
  • Visite des célèbres fabriques de cigares de La Havane et du musée du Rhum
    Des milliers de cigares en sortent chaque jour. Ici, on prépare la cape du cigare avec les feuilles de tabac. Un peu plus loin, on procède à l’écôtage des feuilles. Là, on les humidifie. Puis c’est l’espace des rouleurs…
  • Soirées festives aux saveurs locales
    « El Patio », restaurant situé au coeur de la Vieille Havane, l’ancienne demeure du marquis de Aguas Claras, datant de 1720, la plus belle et la plus attachante maison de la place.
  • « La Ferminia »
    Située au bout de la légendaire 5° avenue qui traverse le quartier résidentiel de Miramar. Une ancienne maison bourgeoise aménagée en restaurant gastronomique.
  • « Café Tarberna »
    Dédié au musicien Benny More. Décor et ambiance autour de la musique populaire. Un moment de musique authentique…

Les équipes rentrent en France émerveillées par ce voyage d’entreprise et des souvenirs plein la tête d’une destination atypique !

N’hésitez pas à contacter les experts de Corpo’Events qui se feront un plaisir de vous aider à organiser votre prochain séminaire incentive dans un cadre idyllique…

Demande de devis

Marc Tudela

Marc Tudela - Directeur associé

Toujours en quête de nouvelles idées, son expérience lui permet d’avoir une vision claire des tendances du marché de l’événementiel. Co-fondateur du groupe, dynamique et passionné, il s’évertue chaque jour à faire évoluer la société.

Autres articles (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *