Un séminaire au Panama pour 170 collaborateurs

seminaire panama

Deux de nos chefs de projets meeting se sont récemment envolées au Panama pour accompagner leurs clients lors de leur séminaire annuel.

170 collaborateurs ont traversé l’Atlantique afin de découvrir une destination étonnante et dépaysante, sur une terre qu’aucun d’entre n’avait foulée jusqu’alors ! De quoi marquer les esprits, et récompenser l’ensemble de l’équipe pour les efforts fournis au long de l’année.

Un voyage récompense au Panama

Créé pour une société spécialisée dans l’immobilier, ce voyage interne a réservé bien des surprises pour l’ensemble des convives. La destination du séminaire a été cachée jusqu’à l’avant-veille du départ, au cours d’une soirée organisée spécialement pour préparer le voyage. La révélation a suscité l’engouement, aucun des membres de l’équipe n’ayant été au Panama auparavant !

La proposition de experts a donc remporté un vif succès, et a permis à l’entreprise de consolider son image de marque auprès de ses collaborateurs.

Après les (quelques !) heures de vol qui les ont conduits à Panama City puis à Playa Bonita, l’équipe a découvert son lieu de résidence pour les jours à venir : un hôtel situé à l’abri des confins de la ville, et au cadre naturel privilégié. Plage et palmiers à perte de vue !

L’emplacement a permis à chacun de se familiariser avec les paysages locaux. Ne souffrant pas encore du tourisme de masse, le Panama présente une nature encore sauvage et préservée.

Le Panama offre également des prestations hôtelières et gastronomiques de qualité, dont les collaborateurs présents ont pu profiter pendant tout leur séjour. Au menu : la dégustation de plats typiques et nouveaux pour les papilles, dans un cadre intimiste. Yuka frit, poisson coco et papaye ont (entre autres !) éveillé les palais des gourmets.

 

Souder son équipe grâce à des activités collaboratives

Si ce voyage d’entreprise était l’occasion de faire le point sur l’année venant de s’écouler et celle à venir, il a également offert l’opportunité aux membres de l’équipe de se mettre dans la peau de leurs collègues. Au programme, un « atelier métiers », visant à découvrir ce que font les autres. Ce type d’activité se révèle particulièrement efficace ! En plus de pouvoir assainir les relations interpersonnelles, il accroît la connaissance du métier et engendre une meilleure collaboration.

L’équipe a également effectué des activités détente, à l’image d’une balade en catamaran et d’un déjeuner sur l’île de Tobago. La culture n’a pas été en reste, avec la découverte de la veille ville de Panama Casco Viejo, et celle du canal de Panama.

Plusieurs réunions ont ponctué le voyage afin de faire un état des lieux complet des objectifs à venir. Les employés ont également profité de temps libres, afin de s’approprier cette destination à leur manière.

Enfin, l’art local a été mis en exergue avec une démonstration de tamborito, une danse traditionnelle. Un moyen efficace de lâcher prise et de plonger l’ensemble des invités dans la fête.

 

Entre analyse, team building, détente et motivation, cette envolée au Panama aura permis aux collaborateurs conviés de s’offrir une parenthèse, avant de poursuivre ressourcés sur les nouveaux objectifs de l’année !

Découvrez quelques-uns de nos autres réalisations sur le blog Corpo’Events :

 

Karine

-

Conception, organisation, accompagnement… c’est son affaire ! Notre responsable de projet meeting, experte en tourisme d’affaires depuis 15 ans, aime vous concocter des programmes originaux en France et aux 4 coins du globe. Parfois, elle s’accorde un peu de répit en cultivant son jardin ou en montant à cheval. Sa devise : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Autres articles (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *