Une convention de prestige en Corse dans le golfe de Porticcio

Convention en Corse à Porticcio
  • Nbre de participants : 120 personnes
  • Secteur d’activité : courtier en crédit immobilier
  • Destination : Corse
  • Période : avril 2014
  • Objectif : convention annuelle

Pour la seconde année consécutive, notre client nous confie l’organisation de sa convention annuelle et de ses événements commerciaux. L’année dernière, le choix s’était porté sur Paris pour une demi-journée de réunion suivi d’une soirée événementielle sur la Seine. Cette année, la capitale a laissé place à l’Ile de Beauté pour un séjour nature et cohésion.

Dans l’un des plus beaux golfe de l’île, Porticcio accueille le groupe entre terre et mer. Face à la belle plage d’Agosta, le Radisson Blu Resort & Spa offre un emplacement de choix pour ces 3 jours de réunion et d’activités incentive. Petite mise en jambe après le déjeuner buffet vue mer et la réunion en plénière, et place à notre soirée les pieds dans l’eau dans un club de plage de la Baie d’Ajaccio. Apéritif local et menu poisson (loup grillé), le cadre est posé, que la musique commence. Et quelle ambiance !!! L’open bar a eu raison du timing imposé, et malgré le départ retardé (le mojito étant exceptionnel), notre DJ a suscité l’envie pour certains de prolonger la fête sur Ajaccio…

  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse

Le lendemain, en raison d’une météo capricieuse, le programme a nécessité une petite adaptation. La mer ne permettant pas de réaliser le rallye nautique en semi-rigide initialement prévu, nous avons scindé le groupe en 2 et combiné rallye pédestre et rallye 4×4 sur chemins pittoresques, à la découverte du Maquis et du littoral. Un panorama à couper le souffle, mêlant senteurs des genêts aux couleurs vertes du maquis et à celles des écumes de la mer. Une rencontre avec des ânes sauvages a ponctué la randonnée dans la baie de Cala di Fico, l’une des plus protégée de la région. Entre beach volley et beach soccer sur la plage déserte, place à un déjeuner « du bout du monde » à la découverte des spécialités corses : l’Ancciulata, l’Herbitata (chaussons à l’oignon ou blette), grillades et fromage corse. Petits temps de loisirs pour les plus vaillants. Une fois la mer calmée, les rotations en semi-rigides ont pu se faire dans la Baie pour permettre à certains de prendre le large en direction d’Ajaccio sur le chemin du retour. Une journée robinsonnade sous le signe de la bonne humeur…

  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse

De retour sur Terre, le temps d’une courte douche, les participants sont invités à se mettre sur leur 31 pour une soirée de gala d’exception. Après un court – transfert de nuit vers Coti-Chiavari, nos convives foulent un tapis rouge délimité par des flambeaux en direction de l’ancien pénitencier. Une petite porte en bois massif à franchir et nous voilà dans l’antre du site avec ses voutes apparentes mises en lumière aux couleurs de l’entreprise, pour l’occasion. Le moment est magique, l’ambiance féérique. Après la découverte des lieux, des chanteurs corses rajoutent un peu de magie le temps de l’apéritif, les applaudissements raisonnent encore de leur succès… S’en suit un dîner aux couleurs locales, moment d’échanges et de partage, et remise de prix aux meilleurs points de vente de l’entreprise. Le DJ prend place à son tour pour électriser l’ambiance, nos invités ont finalement enflammé la piste de danse jusqu’à 04h00 du matin, photos à l’appui !

  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse
  • Convention Corse

Au moment du départ, dans chaque chambre, un sac cadeau composé de produits locaux a été déposé par l’équipe Corpo’Events… histoire de prolonger le plaisir au retour !

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir ou redécouvrir la Corse lors de votre prochain événement professionnel.

Demande de devis

Elodie Tudela

Elodie Tudela - Directrice Générale

Directrice Générale de Corpo’Events, Elodie s’investit à 200% (minimum !) dans tout ce qu’elle entreprend. Son mot d’ordre, vous l’aurez deviné : le dépassement de soi ! Humaine et dynamique, notre sportive électrise tous vos projets événementiels et veille au bien-être de vos invités.

Autres articles (24)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *