BAREFiiT, la course à obstacles version Koh-Lanta by Corpo’Events

barefiit course

Les 29 & 30 septembre derniers, Corpo’Events a inauguré à La Grande-Motte un tout nouveau concept sportif : la BAREFiiT !

S’inscrivant comme la 1ère course à obstacles à réaliser pieds nus, en équipe et en musique, l’événement a rassemblé plus de 3 000 personnes autour d’un parcours entre sable et mer, et d’un village sportif nouvelle génération.

 

BAREFiiT, l’événement Sport+Beach+Music

Fort de son expérience de 13 ans dans le domaine de l’événementiel, et notamment dans l’organisation de team building sportifs, l’équipe Corpo’Events a décidé de se lancer un nouveau défi en créant la BAREFiiT.

Surfant sur une tendance forte, cette course à obstacles inédite se distingue sans conteste des autres par son concept unique. Les participants franchissent les obstacles par équipes de 4 ! Un postulat qui encourage l’entraide, la solidarité et la cohésion entre les coureurs.

Découvrez l’événement en image !

Autre point marquant de la BAREFiiT, les participants réalisent la course pieds nus sur le sable, l’occasion pour eux d’expérimenter le barefoot running. Aussi appelée course minimaliste, cette pratique permet de revenir aux fondements originels de la course à pied tout en testant de nouvelles sensations. La masse musculaire, quant à elle, est stimulée de façon différente.

course obstacles

Les acteurs du domaine sportif, fédérés autour de la BAREFiiT

Dressé à l’orée du parcours, près du point de départ, le village Innova Sport a accueilli une quarantaine de partenaires exposants. Ces acteurs majeurs du domaine sportif ont tenu à être présents pendant ces deux jours, afin d’aller à la rencontre d’un public de passionnés ultra-ciblés (sportifs de haut niveau et amateurs, professionnels, coachs…).

Enseignes fit, nutri ou lifestyle… offraient un panel complet et actuel de l’art de vivre healthy.

partenaires sportif barefiit

Plus de 40 influenceurs web ont rejoint notre équipe et ont participé à la course.

Pour n’en citer que quelques-uns :

  • Vincent Clerc (ancien ailier international du XV de France et du stade toulousain),
  • Gael Jacob, (influenceur fitness),
  • Gian Marco Tavani (acteur et présentateur TV et chef d’entreprise),
  • Anaïs Aragon (coach sportif et ambassadrice I-run),
  • Bastien Auzeuil (champion de France de décathlon)
  • … et bien d’autres !

vincent clerc barefiit

 

D’abord séduits par le concept puis par le week end, ils ont relayé l’événement sur leurs réseaux sociaux respectifs. Au total, une communauté de près de 10 millions de followers a été touchée !

Fédérer son entreprise autour du sport

Pour les entreprises présentes sur le village sportif, la BAREFiiT était aussi l’occasion d’établir des relations privilégiées avec de nouveaux partenaires… un rendez-vous networking en bord de mer, sous un soleil éclatant !

A l’image de Sveltus, partenaire principal de la BAREFiiT, ou encore de Xbody, InBody ou Men’s Fitness, beaucoup ont tenu à ce que leur équipe soit représentée sur la course à obstacles et portent leurs couleurs.

Un parcours incitant au dépassement de soi et donnant le goût du challenge. Motivés par une musique mixée en live, les coéquipiers ont défié les éléments et affronté les obstacles un à un… mais jamais seuls ! En effet, chaque atelier devait être franchi en équipe, afin de favoriser cohésion et synergie entre les membres d’une même team. Les coéquipiers devaient rester à l’écoute les uns des autres et se montrer solidaires, afin de s’entraider dans les moments de difficulté.

team building plage

village sportif

L’esprit d’équipe était présent jusqu’au bout du parcours : la ligne d’arrivée devait être franchie à 4 afin de stopper le chrono indiquant le temps réalisé par l’équipe !

Activité de cohésion par excellence, la BAREFiiT a attiré de nombreuses entreprises en quête d’un team building original à proposer à leurs équipes.

Idéal pour motiver les troupes et propulser une énergie positive aux participants, la BAREFiiT offre également un cadre dépaysant, de par son environnement naturel privilégié. Soleil, plage de sable fin, mer Méditerrannée… de quoi renouer avec la nature tout en profitant d’une ambiance festive.

cours yoga

Les animations sont allées bon train sur le village sportif ! Outre les pauses gourmandes proposées au sein de l’espace restauration, des cours de training par Metafit, une séance de yoga animée par la blogueuse Idi Paksi, des séance de pyroflow et des interviews de sportifs ont ponctué le week end.

Le samedi soir, cette journée de challenge s’est clôturée en beauté avec un festival de musique électro, ayant fait le bonheur des danseurs sur la piste !

soirée électro

Avec 3 000 personnes réunies autour de l’événement et des retours sur les réseaux sociaux plus qu’enthousiasmés, le bilan se montre particulièrement positif pour ce nouvel événement sportif, by Corpo’Events !

 

A lire également sur Corpo’Events : 

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *