Les nouvelles attentes des professionnels du tourisme d’affaires

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Le Tourisme d’affaires est en pleine mutation et se doit d’évoluer pour correspondre à un environnement nouveau. L’amélioration de l’expérience client et leur fidélisation s’inscrivent comme les principales clés pour assurer la durabilité de vos services, surtout en tenant compte de la place grandissante de l’économie collaborative.

Le digital, au cœur de l’expérience client en événementiel

Du fait de l’accroissement de l’innovation digitale, les attentes de la clientèle business ont évolué.

Le séjour des voyageurs business continue même après le voyage, via le partage de leurs expériences sur les réseaux. Le client 2.0 est plus exigeant : concernant les services de son séjour, mais aussi quant à son caractère exceptionnel. En effet, celui-ci doit être enrichissant, agréable et mémorable !

La nouvelle génération se tourne vers des offres complètes hyper-connectées avec un service réactif et instantané. Par ailleurs, les clients affichent des besoins de personnalisation de leur voyage, eux aussi de plus en plus forts.

La clientèle business en quête de contact humain

Même si le digital répond à des attentes de plus en plus fortes, de nombreux voyageurs d’affaires ressentent encore le besoin de pouvoir s’adresser à une personne physique. Et oui ! L’échange favorise la réception d’informations plus pertinentes et personnalisées.

En outre, le contact humain amène une proximité qui pousse à revenir dans le même établissement. En quête de reconnaissance et d’expériences hors du commun, les individus privilégient la relation humaine et reviennent dans le même lieu pour revivre l’expérience.

Si votre entreprise est à l’origine de cette expérience unique, vos collaborateurs en auront encore une meilleure image que par le passé !

Le contact humain et la personnalisation au cœur des préoccupations de la clientèle business

Plutôt que de s’isoler au restaurant avec leurs tablettes et smartphones, les professionnels en déplacement préfèrent passer des moments dans des espaces de vie : bars animés, soirées dansantes… Il est essentiel de proposer des services dynamiques et une expérience collaborative aux clients, pour des événements conviviaux. Rien de mieux qu’un apéritif dînatoire pour passer une agréable soirée !

Le défi actuel des agences de tourisme d’affaires ? Réussir à capitaliser la proximité et la convivialité dans leurs offres afin que les voyageurs d’affaires choisissent leurs propositions pour leurs déplacements.

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Fanny

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

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