Pour un événement d’entreprise innovant, utilisez les objets connectés !

innovation-objets-connectes

Aujourd’hui les objets connectés font partis du web 3.0. Il s’agit d’objets du quotidien, connectés à internet, pouvant vous offrir de nouvelles opportunités dans le domaine de l’événementiel, restant le secteur le plus prometteur pour ce genre de nouvelles technologies. Les objets connectés n’ont de cesse de se populariser et deviennent une grande force de l’événementiel de demain.

Voici quelques exemples d’objets connectés qui vous permettront de digitaliser vos prochains événements:

    • Le D-shirt

Tee-shirt « digital » lié à votre smartphone, permettant d’enregistrer, notamment lors d’événements sportifs, vos performances grâce à une application.

    • Le poster tactile et musical

Affiche qui incite à l’interaction, surtout lors de festivals ou concerts. Il devient un instrument de musique interactif.

    • Les chaussures connectées

Équipées d’une fonction GPS, elles permettent de vous guider vers une destination précise.

    • Connected World

Le public construit lui-même son propre environnement. Il s’agit d’une nouvelle expérience divertissante et originale à proposer lors de vos événements.

    • Le bracelet connecté

Permet d’ajouter des participants allant à un même événement sur Facebook. Le festival Tomorrowland les utilise afin de permettre aux participants de garder le contact par la suite. Lors du festival Coachella 2014, le public était équipé de bracelets contenant la technologie RFID. Ces bracelets permettaient de se connecter aux bornes présentes lors de l’événement et de télécharger les playlists conçues spécialement par les artistes pour le festival.

    • Les tasses connectées

Elles mettent en avant un logo ou un slogan lors d’un événement. Ces derniers apparaissent grâce à la chaleur produite par la boisson.

  • Des goodies connectés

Il est également possible d’imprimer vos propres goodies en 3D tels que des figurines par exemple. Vous y insérerez une puce qui sera directement connecté à votre smartphone. Grâce à ces objets, le public aura accès à des informations exclusives concernant l’événement, des jeux concours etc…

Et bien d’autres très utiles pour vos événements professionnels …

Allez-vous tenter l’expérience ?!

Sources : eventandigital.wordpress.com/ & sweetpunk.com

À lire également sur le blog des experts de l’événementiel professionnel :

Marina

Marina Vives - Assistante webmarketing

Impliquée dans le pôle digital de l'entreprise, Marina est sans arrêt à la recherche de contenu pour les réseaux sociaux et blogs. Créative, elle n'hésite pas à appliquer ses compétences en infographie pour la communication de l'agence.

Autres articles (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *