L’organisation d’activités de Team building, pour booster et motiver

teambuilding-seminaire

Bien plus qu’un vecteur de motivation, le team building, dans le cadre d’un séminaire, répond à une multitude d’objectifs stratégiques pour l’entreprise : rapprocher les équipes, favoriser la cohésion, renforcer la motivation, nourrir la culture d’entreprise et bien d’autres.

Conflits, productivité instable, baisse de motivation, nouvelle équipe… Autant de raisons d’organiser des activités team building pour vos collaborateurs. Particulièrement efficace lorsque l’entreprise connaît des changements ou des dysfonctionnements, le but premier de cet outil est de fédérer les équipes.

Les activités de team building sont variées et doivent être en cohérence avec les valeurs de l’entreprise et les objectifs de management. Il peut s’agir d’activités sportives, ludiques, créatives, de découvertes ou bien de rallyes.

Les challenges d’entreprise font ressortir le potentiel de chaque salarié tout en renforçant la cohésion et l’esprit d’équipe. Ainsi, à travers des défis collectifs, les collaborateurs d’un même groupe de travail apprennent à se connaître, à se faire confiance et à se coordonner, hors du contexte de travail habituel. L’idée est de leur laisser la possibilité d’établir une solide base de travail au quotidien.

Cet outil de management est bénéfique pour l’entreprise, d’une part, mais également pour chaque salarié, au niveau du développement personnel. En effet, le team building a fait ses preuves à différents niveaux : gestion du stress, dépassement de soi ou encore la communication interpersonnelle, par exemple. Bon pour le corps et pour l’esprit, il motive, rebooste et contribue à une optimisation de la production !

Besoin d’idées pour votre prochain Team building ? Découvrez plus de 1000 animations incentives originales sur Sport’Coach !

Source : www.bedouk.fr

Fanny Scherler

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

Autres articles (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *