Des lieux haut de gamme pour une convention de prestige !

Organisation d'une convention au musée du Louvre

Le 7 Novembre prochain, à Paris, nous organisons une convention d’entreprise pour le compte de l’un de nos clients. Une partie de notre équipe se déplace aujourd’hui pour s’assurer que cet événement important se déroule dans les meilleures conditions.

Au menu de la journée : mise au point et visite des lieux

Réveil matinal pour certains membres de l’équipe Corpo’Events… L’un de nos clients nous a confié l’organisation de sa convention internationale. Mais attention chaque détail a son importance, il est donc primordial de s’assurer, à seulement quelques semaines du grand jour, que tout sera orchestré avec brio.

L’événement se déroule en 2 parties. Une 1ère partie consiste à organiser une conférence dans l’un des plus beaux hôtels du 1er arrondissement de Paris. Ensuite, l’ensemble de la délégation devra se rendre au Louvre pour une visite guidée suivie d’un cocktail dînatoire. A cette occasion, l’une des salles du Louvre sera privatisée.

La première partie de la journée sera donc dédiée au repérage du Louvre afin de faire le point sur les questions d’ordre technique et logistique. Après un déjeuner sur place, pour « tester » la restauration (diront-ils !), la petite équipe part pour une visite complète de l’hôtel et de la salle de conférence prévue pour le jour J.

Pourquoi faire un repérage avant votre séminaire d’entreprise ?

La finalité, lorsque que vous nous confiez l’organisation de l’un de vos séminaires, est de vous livrer un événement irréprochable. Il est donc indispensable de rencontrer les intervenants, d’échanger avec les différents prestataires et de faire dans la mesure du possible un repérage sur place afin de pouvoir verrouiller tous les détails. Petit ou gros, chaque détail a son importance !

Répondre précisément aux besoins de nos clients en respectant à la lettre leur cahier des charges pour que leur projet soit une réussite totale… c’est ça notre philosophie chez Corpo’Events !

Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire nous sommes en mesure de vous proposer des événements de qualité entièrement sur mesure !

Un séminaire ? Une convention ? Une soirée n’hésitez pas à nous solliciter pour un devis.

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (83)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *