Oui, les voyages d’affaires dynamisent les ventes

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Selon les résultats de l’enquête menée par le cabinet de conseil Vanson Bourne, 81 % des commerciaux affirment qu’une hausse des voyages d’affaires favoriserait le développement des ventes.

Si la crise économique persistante réduit les budgets dédiés aux voyages d’affaires, leur pertinence en termes de vente demeure réelle. Durant ces séjours, des partenariats avec de nouveaux clients peuvent se nouer et venir enrichir l’activité des entreprises. Ainsi, le repas d’affaires, petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, continuent d’avoir un rôle essentiel pour 36 % des commerciaux français questionnés. Les autres éléments qui favorisent le succès d’une vente sont le fait de prendre un verre et d’offrir des billets pour des spectacles sportifs.

Les commerciaux, pour 51 % des sondés, insistent sur le fait que de jouir d’une certaine liberté en termes de lieu et de façon de dépenser le budget améliore sensiblement les résultats. Or, 82 % d’entre eux sont actuellement soumis à des réductions budgétaires, ainsi qu’à des conditions d’utilisation de ce budget plus encadrés.

L’étude du cabinet de conseil Vanson Bourne met en avant une autre statistique intéressante : le voyage d’affaires ou le rendez-vous client manque cruellement de retour en matière de saisie de données pour le suivi d’un dossier. 41 % des commerciaux interrogés disent ne pas avoir gardé de documentations détaillées sur l’impact de leur voyage d’affaires sur leurs ventes. Le coût entre temps passé avec un client potentiel et résultats de vente se soustrait donc à l’analyse, ce qui en temps d’économies apparaît dommageable.

Pauline

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

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