Mice 2015 : le résultat de l’étude Global Meeting Forecast

marche mice 2015

Menée pas American Express Meeting & Events, l’étude prévoit des budgets à la baisse pour la France en 2015 : une diminution des dépenses globales d’environ 3.8% et des budgets individuels de 2.9%.

L’étude annonce également une hausse des tarifs de groupe dans le secteur de l’hébergement de 1.4% en France et de 1% dans le secteur aérien.

Des points positifs

Tout n’est pas noir pour autant dans le domaine du MICE, loin de là. En effet, bien qu’il soit prévu que le nombre de participants aux évènements baisse, cette baisse sera moins importante qu’en 2014. A cela s’ajoute le fait que Paris garde sa place de seconde ville européenne pour l’accueil d’évènements professionnels.

De plus, la participation à ce genre d’activités reste encore très valorisée et est particulièrement apprécié des employés comme des employeurs.

Autre point notable, l’utilisation de plus en plus importante en France des nouvelles technologies pour l’organisation d’évènement (notamment le développement « d’évènements virtuels », sujet cependant controversé pour les entreprises européennes).

Les perspectives d’avenir

Le développement du digital se fait progressivement plus présent et offre des perspectives futures diverses et variées. Une nouvelle façon d’appréhender l’évènementiel se profile à travers l’utilisation de ces technologies et du numérique. C’est donc un point à ne pas négliger.

Bien que des difficultés s’annoncent, le marché MICE à encore un grand avenir devant lui. Les budgets seront certes serrés, mais qui sait si cette restriction budgétaire ne favorisera pas la créativité et l’innovation des acteurs du milieu ? Qui sait si ce n’est pas là l’occasion de sortir peu à peu des sentiers battus et de créer quelque chose de nouveau et d’inédit ?

C’est en tout cas ainsi que l’on voit les choses chez Corpo’Events ! Vous pouvez d’ailleurs découvrir dès aujourd’hui la dernière innovation de nos équipes, InvitYou, un outil d’aide à l’organisation et la gestion de vos événements professionnels en ligne, léger et simple à appréhender. Bonne découverte !

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (82)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *