MICE : l’optimisme demeure face à l’incertitude, selon GTBA France

Organisation de conférence d'entreprise

Le MICE est actuellement traversé par plusieurs tendances discutées lors de la première masterclass GTBA France organisée en Octobre à Paris.

Le but de cet événement ? « Echanger et benchmarker sur des sujets communs qui seront mis en œuvre au sein d’entreprises différentes », explique Véra Strezyk, Présidente de la GBTA France (première association mondiale d’acheteurs voyages et Mice comptant 180 adhérents dans l’hexagone et 7000 à travers le monde). « L’idée est de répondre à des questions que nous nous posons tous, que ce soit dans la gestion hôtelière, l’innovation dans la négociation avec les fournisseurs ou la satisfaction voyageur. »

A cette occasion, l’analyse GTBA du marché pour le troisième trimestre 2016 était révélée auprès d’une centaine d’acheteurs et partenaires du secteur MICE, afin d’échanger sur les tendances perçues, en dépit d’un marché par nature très fragmenté.

Les résultats de cette étude indiquent de manière générale une incertitude, avec un recul de l’activité MICE par rapport au trimestre précédent, mais une augmentation des budgets. Les sondés sont d’ailleurs optimistes quant aux résultats pour 2017, malgré une dégradation du secteur qui semble se poursuivre.

L’étude GBTA met également en exergue une baisse de la participation des présences en live aux événements professionnels, tandis que les participations virtuelles sont, elles, en hausse significative grâce au développement des nouvelles technologies.

Concernant les emplois, l’incertitude ici aussi demeure ; les temps-pleins devraient d’ailleurs voir leur nombre diminuer si la tendance actuelle persiste, mais cette baisse serait par contre contrebalancée par la création de « missions » ponctuelles.

Sources : www.deplacementspros.com & www.deplacementspros.com

Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (82)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *