Airbnb fait évoluer son service voyage d’affaires

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Fort du succès de son service « voyage d’affaires » destiné aux voyageurs (déplacements individuels) et touristes d’affaires (groupes en séminaire), proposé depuis maintenant un peu plus de deux ans et dont la croissance a triplé en 2016, Airbnb ne cesse d’évoluer pour coller au mieux aux impératifs du business travel. Aussi, c’est dans cette logique d’évolution que le géant californien lancera bientôt un partenariat avec AirPlus, « le spécialiste de la gestion des dépenses d’affaires » proposant des solutions de paiement centralisé sur les cinq continents.

Ce partenariat améliorera la visibilité des entreprises clientes grâce à la création d’un nouveau service automatisé de réservation, de paiement et de facturation des déplacements professionnels. Les deux multinationales ont pleinement conscience que le marché du voyage et tourisme d’affaires n’échappe pas au succès toujours grandissant de l’économie collaborative et qu’il est primordial pour les travel managers de gérer au mieux les coûts de l’application de leur politique voyage. Leur collaboration semble donc être une très bonne nouvelle pour les travel managers ainsi que pour les entreprises clientes.

Une meilleure visibilité pour les travel managers, et un système de réservation simplifié pour les entreprises

Ce système de paiement totalement intégré permettra la facturation automatique du compte logé de la société et améliorera la lecture des données de réservation grâce notamment aux information, telles que le centre de coûts, le code projet, ou encore le matricule d’un employé.

Le confort de la maison, même en déplacement professionnel

Grâce au nouveau système de paiement centralisé qu’ils mettront en place l’an prochain, Airbnb et AirPlus vont pouvoir offrir un service de qualité à leurs clients. Ces derniers pourront en effet effectuer leurs déplacements professionnels sans pour autant délaisser le confort qu’ils connaissent dans leur propre domicile, en logeant dans des maisons ou des appartements de même standing. De plus, ce service de paiement simplifiera l’utilisation du site de voyage pour les entreprises lors de leur réservation.

A noter toutefois que le recours aux acteurs de l’économie collaborative n’est pas sans danger pour le professionnel en déplacement, du fait d’un manque d’encadrement juridique.

Airbnb fait donc encore une fois preuve de sa politique d’expansion et de son intelligence commerciale, seulement quelques mois après avoir signé avec les principales Travel Management Companies du marché.

Source : www.voyages-d-affaires.com

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Pauline Delon

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

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