Les événements à ne pas manquer en France en 2017

Conférence d'entreprise

Quels événements à portée internationale auront lieu en France en 2017 ? Corpo’Events s’est penché sur la question et vous propose une sélection des manifestations à ne pas manquer cette année !

 

Marseille, capitale du sport

Cette année, Marseille est la reine du sport ! Et pour remplir son rôle, elle a concocté un joli programme riche en rassemblements, compétitions et exploits sportifs sur terre et en mer. Pas moins de 400 événements labellisés et 15 championnats internationaux s’invitent dans la cité phocéenne. Une programmation divisée en 4 saisons qui promet d’être festive et musclée !

25 ans Disneyland, Paris

Pour célébrer ses 25 ans, Disneyland Paris voit grand. Les festivités débuteront le 26 mars et le célèbre parc d’attractions promet surprises, feux d’artifices, émotions… et des étoiles plein les yeux ! C’est avec de nombreuses nouveautés que Disney marquera son 25ème anniversaire. Du côté des attractions, les tendances « Star Tours : l’Aventure Continue » et « Star Wars Hyperspace Mountain ». Niveau animations, les visiteurs pourront s’émerveiller devant la parade « Disney Stars on Parade » et admirer le nouveau spectacle de son, lumières et projections « Disney Illuminations » !

500 ans, Le Havreles grands événements 2017 France

Le Havre s’apprête également à vivre une grande année de festivités ! Pour célébrer ses 500 ans, la Porte Océane propose un calendrier bien complet qui s’étendra sur 5 mois. Du 27 mai au 5 novembre, la ville vivra au rythme des événements programmés par Jean Blaise. La « Magnifik Parade » ouvrira les hostilités, avec un somptueux défilé en musique ! Puis au menu : un carnaval électro, le retour plus qu’attendu de la compagnie Royal de Luxe, des installations artistiques aux quatre coins de la ville… Et, à la fin de l’été, le port accueillera les plus grands voiliers du monde pour 4 jours de fête et de partage !

Championnat du monde de surf, Biarritz

Du 1er au 8 mai, Biarritz recevra les Mondiaux de Surf 2017 ! Evénement d’ampleur pour la côte basque, ce championnat réunira pas moins de 40 nations sur le sable de Biarritz. Destination prisée pour le surf, c’est également une ville balnéaire magnifique qui sera mise en avant lors de cet événement international.

Cité de la gastronomie, Lyon

Ce n’est un secret pour personne, Lyon est connue et reconnue mondialement pour son patrimoine gastronomique de grande qualité et son goût prononcé pour les plaisirs de la table. Des traditionnels bouchons aux tables étoilées, la ville compte plus de 2000 restaurants ! Ce n’est donc pas par hasard qu’elle a été désignée pour « faire rayonner la gastronomie à la française », aux côtés de Paris-Rungis, Tours et Dijon. La Cité de la Gastronomie de Lyon proposera un espace de 3600m², véritable parcours du goût. Au menu : expositions permanente et temporaires, expériences sensorielles, démonstrations, cours de cuisine et bien sûr… dégustations !

Salon mondial du tourisme, Paris

En mars, le salon du tourisme pose ses valises à Paris. Pour cette 42ème édition, les organisateurs vous concoctent un programme qui donne envie de s’envoler illico vers l’une des destinations tendances du moment ! Arpentez les allées des différents espaces thématiques : city breaks, enfants, tendances & innovations, œnotourisme, tourisme & handicap… Tous les acteurs du tourisme vous attendent au parc des expositions pour vous proposer une offre complète et adaptée à vos envies.

Cité de la musique, sur l’île Seguin à Paris

C’est en Avril que « La Seine Musicale », nouvelle cité de la musique, accueillera ses premiers spectateurs. Logée sur l’île Seguin à Boulogne, la nouvelle fierté des Hauts-de-Seine est un projet unique en Europe. D’une superficie de 36 500 m², elle bénéficiera d’un auditorium de 1150 places et d’une « Grande Seine » de 4000 à 6000 places. Son design contemporain et original a été pensé dans le respect du site, et, sa forme de Paquebot se veut en harmonie avec l’île. Pas moins de 300 événements seront programmés pour faire vivre ce nouvel espace dédié à la culture !

Et vous, vous souhaitez créer l’événement ? Contactez notre équipe spécialisée en communication événementielle !

Fanny Scherler

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

Autres articles (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *