Prévisions 2017 : une année de croissance pour les réunions et événements professionnels !

previsions-2017-mice

CWT Meetings & Events nous éclaire sur les tendances de l’année 2017 en matière d’événementiel.
Pour commencer, notons que la croissance du PIB mondial s’annonce légèrement plus faible en 2017. Un élément que les organisateurs d’événements ne doivent pas négliger, d’où la nécessité pour eux d’optimiser leurs dépenses et de courir après la réduction des coûts afin d’améliorer leur ROI.
Bien qu’on observe une baisse des dépenses liée à la conception d’événements et réunions dans certaines régions, les prévisions continuent d’annoncer une croissance globale dans le secteur.

Les prévisions par région du monde

    • Amérique du Nord : le marché se voudra favorable pour les acheteurs puisque, pour la première fois depuis 2009, l’offre hôtelière apparaîtrait comme supérieure à la demande.
    • Au Brésil : de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques résulte un excédent d’offre dû à la construction de nombreuses infrastructures. Une baisse des tarifs hôteliers devrait donc profiter aux organisateurs !
    • Asie Pacifique : dans cette zone, c’est l’effet inverse qui aura tendance à se produire. La hausse de 25% du nombre de réunions devrait faire augmenter le coût par participant.
    • Europe : la recherche constante d’économies, les règles imposées par les entreprises et la réglementation en vigueur fixée pour les acheteurs, devraient profiter aux hôtels de moyenne gamme.

Les tendances globales pour les réunions et événements

Du côté de la restauration, différents éléments, notamment les exigences alimentaires et la hausse des prix de production, amèneront à une augmentation globale des prix.
Par ailleurs, le poids croissant de la sécurité rend obligatoire la mise en place de listes complètes des participants à un événement, pour faciliter un éventuel plan d’urgence.
Enfin, les nouvelles technologies entraînent une démocratisation de la présence virtuelle. En effet, la participation interactive et à distance aux réunions professionnelles se veut de plus en plus fréquente.

À lire également sur Corpo’Events :

Fanny Scherler

Fanny Scherler - Assistante webmarketing

Dynamique et motivée, elle optimise la communication du groupe Corpo’Events. Réseaux sociaux, sites internet et référencement, le web c’est son domaine !

Autres articles (31)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *