Les experts du MICE réunis par la GBTA

actualité mice

Le 10 avril prochain, GBTA organisera le Carrefour des Experts Travel et MICE. Avec cette nouvelle initiative, l’association poursuit son objectif premier : informer les professionnels du milieu sur les problématiques rencontrées. L’événement a aussi pour vocation de mettre en lumière les tendances à adopter au cours des prochains mois.

 

Le Carrefour des Experts Travel et MICE, bientôt à Paris

La capitale française accueillera les professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires atour de conférences et de tables rondes.

Chacune d’entre elles permettra à plusieurs spécialistes de s’exprimer. Elles inviteront également prestataires et acheteurs, dans l’objectif de rendre les rencontres plus vivantes et plus représentatives.

Le programme de l’événement abordera les thématiques suivantes :

  • Les opportunités de l’économie collaborative sur le MICE
  • Travel : 100% compliance…est-ce possible ?
  • Achats MICE : les nouvelles attentes des clients internes
  • Normes RGPD et achats Travel
  • Nouvelles réglementations en France

C’est très régulièrement que GBTA organise des événements visant à accompagner les professionnels du MICE dans l’évolution de leur métier. Déjeuners, ateliers et même master class ponctuent un agenda déjà bien rempli. Pour chacune de ces manifestations, l’association essaye d’équilibrer les questions relatives au MICE et tout ce qui a trait au voyage. Ces deux points sont le plus souvent abordés à travers le prisme de l’innovation et de la veille technologique.

 

Une veille constante sur le secteur du MICE

Pour tous les professionnels n’ayant pas l’opportunité d’assister aux carrefours et rencontres organisés par la GBTA, l’association a choisi de mettre en place un système de podcasts, qui offre à ses auditeurs une veille qualitative et actuelle.

Elle proposera une émission chaque semaine, afin de mettre en avant les problématiques du domaine.

Chaque épisode sera disponible sur le blog de l’association et invitera un expert du MICE à s’exprimer sur le sujet de son choix.

Parmi ceux qui seront abordés au cours des prochains mois :

  • « Le rôle du voyage d’affaires dans le recrutement et la rétention des employés »,
  • « L’expérience du voyage d’affaires »,
  • « La friction des voyages »,
  • « Les technologies du voyage »,
  • « Le règlement dans l’aviation »,
  • « L’impact du Brexit sur le voyage d’affaires »
  • … et bien d’autres !

La première émission mettra à l’honneur Mike McCormick, Directeur exécutif et Directeur de l’exploitation de GBTA. Celui-ci y formule un état des lieux de l’industrie du MICE. En outre, Mike Koetting, Vice-président exécutif des fournisseurs et des services TMC chez Concur, évoque les implications liées au comportement de réservation des voyageurs, en termes de sécurité.

 

A lire également sur le blog de Corpo’Events :

Nina

Nina -

Passionnée de voyage et de gastronomie, notre chef de projet meeting est une épicurienne dans l’âme ! Un goût prononcé pour l’art de vivre, qu’elle n’hésite pas à partager au quotidien dans ses projets événementiels. Persévérante et pointilleuse, elle saura vous guider ! Sa devise : "Tout le bonheur est dans l'inattendu"

Autres articles (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *